22 ETOILES.COM
 
Vous êtes ici : Energies | Les énergies d'involution

LES ENERGIES D'INVOLUTION

La critique | La peur | La violence | Les paradis artificiels

 

Alors que le Nouveau Monde de l'ère du Verseau commence à s'implanter, les énergies d'évolution et d'involution s'affrontent. Ces 2 forces antagonistes ont toujours existé mais, comme actuellement la Lumière veut transformer l’ombre, celle-ci ne veut pas perdre son pouvoir et tente aussi de s'intensifier.

La lumière sombre, qui est une énergie de basse vibration, cherche à empêcher l'évolution humaine.
Tout individu porte en lui des énergies sombres et des énergies lumineuses, et chacun a le choix d'alimenter celles qui l'inspirent.

Pour celui qui souhaite évoluer il ne s'agit pas de combattre l'ombre car cela l'amplifierait. Il est plus judicieux de l'élairer en allumant la Lumière en soi, c'est à dire en cultivant l'Amour, ce qui implique de s'appliquer à s'améliorer. En développant le Divin en soi on allège ses vibrations et il devient plus facile de rayonner cette énergie d'Amour.

Les forces d'involution, dont font partie celles décrites ci-dessous, ne sont pas mauvaises en soi.
Elles peuvent être au contraire utilisées comme des alliées sans lesquelles la motivation de s'améliorer n'aurait pas existé !

 

LA CRITIQUE :

De nombreuses personnes, et même certaines se croyant évoluées spirituellement, transfèrent des mails qui critiquent ou ridiculisent des personnages connues, et en particulier des hommes politiques.
Ce comportement alimente les énergies de basse vibration. Il contribue aussi à accentuer les défauts des individus critiqués et renforce leur coté obscur.
Plus on se concentre sur un défaut et plus il s'amplifie. Il est bien connu qu'en traitant un enfant de " nul " à longueur de journée, il y a de grandes chances pour que son travail scolaire s'en ressente…

Dire du mal (même si c'est vrai), ridiculiser etc. font partie des énergies d'involution. Ceux qui alimentent les mauvais cotés des gens (les médias en font partie) n'aident pas le monde à aller mieux, bien au contraire.
Ils oublient aussi souvent que l'effet boomerang existe. Ainsi, émettre une énergie négative ira nourrir l'égrégore négatif, puis reviendra à son expéditeur, mais pas forcément véhiculée par la personne dénigrée. C'est la loi du karma où toute action entraine une réaction.

Un vrai travailleur de Lumière évite de mentionner les défauts des autres. Au contraire il se focalise sur leurs qualités. Il serait donc plus sage d'envoyer des pensées positives à nos dirigeants afin qu'ils soient inspirés et prennent les décisions idéales pour tout le monde.

 

LA PEUR :

Omraam Mikhaël Aïvanhov - La peur
"Parmi les faiblesses des hommes, il n'est pas tellement fréquent d'entendre mentionner la peur, qui est pourtant une grande ennemie du progrès intérieur. Derrière la lâcheté, l'avarice, la méchanceté, il y a très souvent la peur. On rencontre des gens qui prétendent n'avoir peur de rien, mais qu'entendent-ils par là ? En réalité, s'ils savaient mieux s'analyser, ils constateraient qu'ils ont peur au moins de quelque chose ou de quelqu'un.
On ne peut même pas énumérer les différentes formes de peur : elles sont infinies, depuis la peur des accidents, de la maladie, de la mort, jusqu'à celle de l'opinion publique, en passant par la peur de manquer d'argent, d'être trompé par sa femme ou par son mari, et ainsi de suite. La peur chemine avec l'être humain tout au long de son existence et obscurcit son ciel intérieur. C'est donc à tous les instants que chacun doit être prêt à l'affronter."

La peur est une énergie de basse fréquence. Elle affaiblit celui qui la nourrit et ouvre les portes aux énergies de la lumière sombre et donc aux expériences déstabilisantes.

Depuis quelques années la Terre a commencé à se transformer et à changer de dimension. On a un pied dans la 5e dimension et les pensées se matérialisent plus rapidement qu'auparavant. Mieux vaut donc éviter de cultiver des pensées de peur, pour éviter qu'elles se manifestent concrètement. Bien sûr il y a des chances que des pensées de cette nature se présentent encore, mais on a toujours le choix de les alimenter ou non, car ces énergies d'involution ralentissent l'évolution spirituelle.

Parce qu'ils sont dans la course au matériel beaucoup d'êtres humains oublient cette vie spirituelle justement. Ils se laissent manipuler par certains dirigeants avides de pouvoir qui tentent de dominer l'esprit des humains et de conditionner leur comportement. Ces manipulateurs utilisent les médias pour véhiculer des énergies de panique et ainsi dominer les personnes qui se laissent contrôler.

Même si en cette fin de cycle les forces de la lumière sombre intensifient leur influence, il est toujours possible de s'extraire de cette frayeur collective. En choisissant d'arrêter de visionner les émissions qui projettent des images déstabilisantes, des scènes de violence et de malheur, on ne participe plus à l'amplification de l'égrégore négatif.

Il ne s'agit pas d'ignorer ce qui se passe dans le monde et de faire comme si tout allait bien. Par contre il est possible de cultiver des pensées positives d'Amour, de paix et de fraternité pour alimenter l'égrégore positif et ainsi élever les vibrations de l'humanité.

N'écoutez pas les phophètes de malheur

La peur de 2012 même si on est en 2016 ce message est toujours d'actualité.

 

LA VIOLENCE :

Qu'elle soit physique, psychologique ou simplement verbale, la violence reflète le manque d'Amour humain. Elle se matérialise sous forme d'agression physique ou psychologique pour contraindre, dominer ou même tuer. Ce genre de conduite cause souffrance et souvent traumatisme à celui qui la subit.
Bien que les individus violents soient souvent fiers de leurs "prouesses", ce style de comportement envers autrui reflète leur faible niveau de conscience.

De nombreuses personnes se disent choquées du degré de violence que peuvent atteindre certains humains.
Par contre ils se repaissent des images de tueries véhiculées en boucle par les actualités télévisées. Inconscients d'alimenter leur violence intérieure, ils affaiblissent leur système énergétique mais contribuent aussi à propager les énergies de la lumière obscure sur le monde. Pour s'extraire de cette négativité il suffit de changer de chaîne !

Il est consternant d'observer le pourcentage de films violents proposés par le cinéma et la télévision. A croire que l'humain apprécie la haine puisqu'il se régale en visionnant la souffrance des autres. Même si les images projetées ne sont pas la réalité, il faut savoir que le cerveau ne fait pas forcément la différence entre réalité et fiction !
Autant il est important de donner de la nourriture saine à son corps, autant il est essentiel de nourrir son âme de beauté et d'Amour ! Il suffit d'observer ses réactions physiques corporelles quand on visualise des images de haine et de violence, il est tout contracté, la respiration se raréfie, le rythme cardiaque s'accélère et je ne pense pas que ces émotions élèvent l'âme...

Même remarque concernant les jeux vidéos hypnotiques et destructeurs où le joueur doit tuer le plus grand nombre d'adversaires possible pour accroitre son pouvoir !!! Et on s'étonne de vivre dans un monde cruel alors qu'on incite les jeunes à la destruction à travers les distractions qu'on leur propose. Si tous les parents refusaient d'acheter ce genre de jeux, les magasins n'en vendraient plus et les fabricants créeraient des jeux basés sur d'autres valeurs que l'agressivité.
En acceptant des émissions, films et jeux vidéos haineux chez soi, on participe à l'expansion de l'inhumanité sur la planète et on intensifie les énergies d'involution.

Le vocabulaire utilisé par certains confirme la banalisation de la violence, mais ces mots employés inadéquatement n'en sont pas moins porteurs d'énergies. Qui n'a jamais entendu des expressions comme : " C'est violent " pour signifier qu'on apprécie quelque chose..., ou bien " Ce gâteau au chocolat est une vraie tuerie ", ou encore " Je tuerais pour avoir un blouson comme ça ". Et pour finir (car la liste est longue) " Ce groupe de musique ? Il met le feu ! " signifie qu'il met de l'ambiance. Hélas je ne peux m'empêcher de remarquer l'accroissement du nombre d'incendies volontaires ces dernières années. Que ce soient des incendies de poubelles ou de voitures, mais aussi des incendies de forêt et même l'assassinat d'humains par le feu !

Chacun est en partie responsable du mal être régnant sur notre planète.
Si tu souhaites vivre dans un monde en paix, commence par refuser les images de violence dans ta maison !

 

LES PARADIS ARTIFICIELS :

Chacun est libre de noyer son mal être à travers des programmes de télévision avilissants, des musiques hypnotiques et destructurantes, ou encore de l'alcool et des drogues.

Par contre ceux qui consomment régulièrement de la drogue ou de l'alcool se retrouvent "capturés" par des entités du bas astral qui se nourrissent de leurs énergies pour survivre. Ces entités sont souvent des humains qui étaient eux-mêmes encore dans la dépendance physique lorsqu'ils sont décédés. Ensuite, en tant qu'Esprits, ils ne peuvent plus s'adonner à leur passion puisqu'ils n'ont plus de corps physique pour le faire.
Ainsi ces être immatériels sont la principale cause de la dépendance car ils incitent ceux à qui ils s'accrochent à consommer davantage. Ils affectent leur corps mental et émotionnel en provoquant une sensation de manque au niveau du plexus solaire ou/et en insufflant une idée obsessionnelle de consommation.

Au fil du temps ces entités du bas astral augmentent en nombre et en puissance dans le champ énergétique de leurs hôtes et il devient de plus en plus difficile de s'en libérer.
Elles errent en grand nombre aux abords des bars et des boites de nuit, puisque dans ces endroits elles sont susceptibles de se nourrir des énergies des gens qui s'alcoolisent exagérément.
L'usage des drogues abaisse le niveau vibratoire de celui qui les consomme. Son système immunitaire décline aussi peu à peu, ce qui affaiblit sa santé et le rend plus réceptif aux virus.

Les personnes usant régulièrement des "paradis artificiels" cherchent en fait à l'extérieur ce qu'elles pourraient découvrir à l'intérieur d'elles-mêmes. Si la toxicomanie les aide en apparence à surmonter leurs difficultés, c'est finalement un refus d'évoluer selon les voies d'apprentissage normales de la vie.

En ce moment la frontière entre notre monde physique de 3e dimension et l'astral s'amenuise. Ainsi le monde des Esprits interfère de plus en plus avec le nôtre.
Dans l'astral inférieur la Lumière est voilée et la conscience déformée.
Le fait de consommer des drogues contribue à alimenter les énergies sombres qui influencent la planète et amplifie donc le mal-être collectif.

La bonne nouvelle c'est que ceux qui veulent vraiment se libérer de cette dépendance peuvent recevoir de l'aide du Ciel. Si leur concours est sollicité, des Etres de Lumière se réjouiront d'apporter leur assistance aux humains qui aspirent à guérir et à retrouver leur liberté. En cultivant l'amour du soi, ils reçoivent de grandes bénédictions et le secours de la Providence.

Effet des drogues récréatives sur le développement spirituel - Extrait de " TELOS " de Aurélia Louise JONES
Tome II - CD1 - Piste 6

Du Ciel à la Terre - Drogue et alcoolisme - Un message inspirant, canalisé par Monique Mathieu.

INPES - guide d'aide à l'arrêt du cannabis - Institut National de Prévention et d'Education pour la Santé