22 ETOILES.COM
 
Vous êtes ici : Sagesse | Enseignements spirituels

ENSEIGNEMENTS SPIRITUELS

Eckhart Tollé | Mooji | Olivier Clerc | Lise Bourbeau | Byron Katie | Jean-Jacques Crevecoeur | Bernard Groom

 

ECKHART TOLLE :

Les enseignements d'Eckhart Tollé

Auteur du "Pouvoir du moment présent", best seller international traduit en 33 langues, Eckhart Tolle est un écrivain Canadien Anglais d'origine Allemande.
Sur le blog de thierry Delattre il répond à des questions posées par un public en quête d'évolution de conscience.

Nouvelle terre : Eckhart Tollé commente son livre "Nouvelle terre" lors d'une série de 10 émissions d'1h30 animées par l'Américaine Oprah Winfrey. Cet enseignant spirituel aborde les différents visages et rôles de l'ego avec simplicité et humour. Il explique aussi ce qui constitue le "corps de souffrance" des humains et la façon de s'en libérer.
Un grand merci à Thierry Delattre pour ses traductions en Français.

Pour consulter un résumé écrit de cet enseignement tellement "percutant" : L'égo (6 pages) - Le corps de souffrance (3 pages)

 

MOOJI :

Enseignant spirituel Jamaïcain, disciple de l'Indien Sri Poonja, et vivant en Angleterre. Mooji se rend plusieurs fois par an en Irlande où il mène des satsangs et des retraites. De nombreuses vidéos courtes et simples, qui répondent aux questions du public en recherche d'évolution.

 

OLIVIER CLERC :

Olivier Clerc a fondé les "Journées du Pardon" qui réunissent chaque année de nombreux intervenants internationaux. Il organise aussi des "Cercles de Pardon".
A travers son livre "Peut-on tout pardonner ?" l'auteur expose les principaux obstacles au pardon et comment les surmonter. Il propose aussi des outils pratiques permettant des prises de conscience et la guérison des blessures du coeur.
Consulter un résumé écrit de Peut-on tout pardonner ? (5 pages)

Les cercles de Pardon : Créés en 2012 par Olivier Clerc les Cercles de Pardon ont pour objectif de vous faire vivre en deux ou trois heures un très beau rituel de guérison du cœur, aussi simple que puissant.

Association Pardon International

 

LISE BOURBEAU :

Cette auteure Quebecquoise dispense des formations au sein de son école de développement personnel, mais aussi à travers tous les pays francophones.
Son livre "Les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même" aide à découvrir : la blessure de rejet, d'abandon, d'humiliation, de trahison et d'injustice. Prenant leur origine dans l'enfance, ces blessures émotionnelles sont souvent responsables de nos problèmes, qu'ils soient d'ordre physique, émotionnel ou mental. La lecture de ce livre permet d'identifier nos blessures et facilite par conséquent une démarche de guérison.
Résumé du livre "Les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même" (6 pages)

 

BYRON KATIE :

"Aimer ce qui est" - Ce livre présente le "Travail" préconisé par Byron Katie pour se libérer de la souffrance. La technique consiste à consigner vos jugements tels qu'ils vous viennent à l'esprit. Qu'ils concernent une personne ou une situation, il s'agira de les noter par écrit. Ainsi votre mental dévoilera la souffrance, tristesse, colère, etc. qui tourbillonnent dans votre tête.

Le Travail permet de percevoir celui ou celle que vous êtes en observant qui vous croyez que les autres sont.
A l'aide de quatre questions vous pourrez changer votre vie car vous prendrez conscience que tout ce qui est extérieur à vous n'est qu'un reflet de votre propre pensée.
Tous les documents nécessaires au "Travail" se trouvent en téléchargement sur le site de Byron Katie.
A défaut de lire le livre, il est judicieux de visionner les 6 petites vidéos dans la rubrique "le travail en pratique" avant de se lancer concrètement dans ce "Travail".
C'est l'attachement à nos pensées qui cause de la souffrance car nous croyons que nos pensées sont la réalité.

 

JEAN-JACQUES CREVECOEUR :

C'est un auteur, formateur et conférencier dans le domaine de la croissance individuelle. A travers ses nombreuses vidéos, courtes mais percutantes, il nous offre une souce d'évolution personnelle.
Jean-Jacques Crèvecoeur se définit comme un "accoucheur du potentiel humain et catalyseur des changements durables". Il propose plusieurs formations en ligne sur son site qui permettent de "grandir en conscience, en amour et en compétence".

 

BERNARD GROOM :

Ce conférencier et enseignant facilite l'apprentissage de la philosophie spirituelle inspirée du célèbre livre "Un cours en miracles". Il nous explique, entre autres, le fonctionnement des relations :
Dans l'esprit juste les relations harmonieuses servent à partager quelque chose de commun.
Dans l'esprit faux le partenaire est utilisé pour combler un manque ou remplir des besoins. Il est tenu responsable du mal être de l'autre et blâmé. On se sent justifié de ce jugement. Je suis malheureux mais je suis justifié.
D'où la question à se poser : Je préfère être heureux ou avoir raison ?
La solution est de se tourner vers la source et de lui demander de m'aider à me sentir bien.
On ne peut pas toujours changer des situations mais on peut changer d'état d'esprit à leur sujet. On peut aussi chercher à comprendre le comportement de l'autre.
30h d'enregistrements de conférences gratuites ainsi que de nombreux documents audios.