22 ETOILES.COM 
 
Vous êtes ici : Numérologie | Qu'est-ce que la numérologie ?

QU'EST-CE QUE LA NUMEROLOGIE ?

C'est une science | Comment ça fonctionne ? | A quoi ça sert ? | Petit historique | Clin d'oeil aux cartesiens

C'EST UNE SCIENCE :

La numérologie est une science qui s'intéresse à la symbolique des nombres.
Les nombres émettent des vibrations qui reflètent la personnalité de l'humain et la motivation de son âme.
La numérologie est donc un outil de développement personnel qui permet à celui qui cherche, de comprendre ce qu'il est venu faire sur cette planète, puisqu'on arrive dans la vie sans le " mode d'emploi ".

 

COMMENT CA FONCTIONNE ?

Tout d'abord la numérologie ne doit pas être confondue avec de la voyance.
Les calculs d'un thème suivent une technique bien précise. L'interprétation des résultats se base sur la symbolique des nombres mais autorise le numérologue à faire aussi appel à son intuition.
Cette science ancienne analyse la date de naissance et le nom de la personne étudiée.
Son nom de naissance est transformé en chiffres qui indiquent sa personnalité. Ils renseignent aussi sur ses potentialités, sur ses qualités et ses défauts.
Sa date de naissance est analysée pour découvrir les différents événements qui sont susceptibles de se présenter dans sa vie.

Toutefois, si les nombres prédisent, ils n'imposent pas !
Chacun émet des vibrations aussi bien positives que négatives.
Si les nombres qui correspondent à une personne sont imposés par sa date de naissance et son état civil, en revanche elle est libre de vivre ces potentialités de façon positive ou négative.

 

A QUOI CA SERT ?

La numérologie est un des nombreux modes d'emploi qui existent, au même titre que l'astrologie ou autre.
C'est un guide qui aide à mieux se connaître soi-même et qui permet de découvrir le type de chemin qu'on a choisi d'emprunter dans cette vie.
Cette science suppose qu'on a vécu d'autres vies auparavant même si on n'en a aucun souvenir.
Elle propose donc de développer les qualités qui nous manquent ou les domaines qu'on aurait mal travaillés précédemment (les karmas).
Elle nous renseigne aussi sur les défis à surmonter durant notre existence,

La numérologie nous donne de précieuses indications sur les différents cycles qui vont nous influencer.
Cette étude des prévisions ne prétend pas deviner quel événement précis va se réaliser dans la vie de quelqu'un.
Par contre elle permet de déterminer à quel moment il faudra travailler en priorité telle qualité ou privilégier tel type d'action.
Grâce à l'étude prévisionnelle il devient possible d'être en harmonie avec l'énergie des différents nombres qui se présentent.
C'est-à-dire qu'en posant les actes appropriés au moment le plus adéquat, on met toutes les chances de réussite de son coté.

En résumé je dirai que la numérologie est un outil merveilleux.
Il permet à celui qui s'interroge sur le sens de sa vie de découvrir,
puis de réaliser, sa mission de vie.

 

PETIT HISTORIQUE :

Aussi ancienne que l'écriture, la science des chiffres existe depuis au moins 11 000 ans puisqu'elle était déjà utilisée dans la Grèce antique, à Rome, en Egypte et en Chine.
Des prêtres Egyptiens l'ont apprise à Moïse qui transmit son savoir aux hébreux, et c'est à partir de là que sera élaborée la " kabbale " (interprétation mystique de l'ancien testament à partir de la symbolique des nombres).
Cette science fut longtemps réservée aux érudits et aux savants.
Le philosophe et mathématicien Pythagore, après avoir vécu 20 ans en Egypte, fit la première synthèse " moderne " de la numérologie au Ve siècle av. J. C. De retour chez lui il enseigna cette science en Grèce. Puis Platon, un de ses disciples, prit le relais pour diffuser cet enseignement.

 

CLIN D'OEIL AUX CARTESIENS :

Vous qui dites " je suis trop cartésien pour croire en la numérologie ", sachez que Descartes n'était pas seulement un génie des mathématiques, il était aussi numérologue. Dans son célèbre livre "Le Discours de la Méthode" paru en 1637, il explique et organise "les règles pour la conduite de l'esprit humain".

Les cartésiens s'intéressent aux nombres pour la quantité qu'ils représentent, tandis que les numérologues les étudient pour leur symbolique.
Si le coté yang des chiffres peut se traduire par les mathématiques, leur coté yin peut se révéler dans la numérologie.