22 ETOILES.COM
 
Vous Ítes ici : La Terre| Le Nouveau Monde | Construisons autrement

CONSTRUISONS AUTREMENT

Se sentir à sa place | Construire un monde fondé sur d'autres valeurs | Le nouveau monde... vu à travers des lunettes roses

Cette page s'adresse à ceux qui ne saisissent pas ce qu'ils sont venus faire sur cette Terre, à ceux qui ne comprennent pas comment fonctionne notre planète. Ou plutôt qui comprennent trop bien, qu'il y a
"quelque chose qui ne tourne pas rond"...

 

SE SENTIR A SA PLACE :

Il est difficile pour beaucoup de gens de se sentir à leur place dans ce monde basé

  • sur la compétition plutôt que sur la coopération,
  • basé sur la richesse matérielle plutôt que sur celle du coeur,
  • et sur l'amour physique au lieu de l'amour fraternel.
  • Un monde où l'égoïsme remplace le partage
  • et où l'indifférence anéantit la compassion.

LES VALEURS QUI ONT LA COTE :

Et les valeurs morales, où sont elles passées ??? L'amour, le goût du travail, le courage, la solidarité, etc ? On dirait que ce ne sont pas des vertus très "à la mode" en ce moment.

En fait il suffit d'observer les programmes de TV pour apprécier quel genre de "valeurs" les dirigeants de notre monde font passer, par l'intermédiaire des medias.
Au menu : la gloire tout d'abord, ensuite la beauté physique, et toutes les possessions matérielles sans lesquelles il est impossible d'être heureux !!! N'oublions pas d'observer le conditionnement auquel on est soumis, véhiculé par les medias et qui vise à nous maintenir dans la peur physique et celle du manque matériel.

D'AUTRES OPTIONS SONT POSSIBLES :

Cette gloire qu'on nous fait miroiter, elle ne dure souvent qu'un temps. Et quand elle dure plus longtemps, il faut savoir qu'elle a un prix parfois très élevé : elle remplace la liberté.
Concernant la beauté physique, il n'est pas donné à tout le monde de correspondre au profil idéal du moment. Alors mieux vaut cultiver la beauté intérieure, car celle-ci se reflète forcément à l'extérieur (Voir l'aura).
Quant aux objets matériels personne ne les emportera avec lui lors de sa mort, alors pourquoi dépenser autant d'énergie à gagner de l'argent pour acheter des choses inutiles ? Il est plus judicieux de passer du temps à un travail personnel construit tout au long d'une vie. C'est ce genre de valeur qui sera prise en compte lors de "la pesée des âmes".
Il est désolant de constater que le niveau spirituel moyen de la planète vole assez bas. Et bizarrement, il semble inversement proportionnel à la richesse matérielle des pays étudiés...

Dans cette page je m'adresse surtout aux jeunes car ce sont eux les créateurs potentiels du nouveau monde. Mais en fait ce message est destiné à tout le monde.
Même s'il est plus difficile pour un adulte de remettre en question sa façon de fonctionner et son style de vie...
Personne n'est obligé de continuer à se laisser manipuler, à se laisser téléguider, robotiser, déshumaniser !

Alors sortons de cette léthargie qui donne du pouvoir à nos dirigeants, ne nous laissons plus dicter ce qui est bien pour nous. Soyons à l'image du monde dans lequel on souhaite vivre !

 

CONSTRUIRE UN MONDE FONDE SUR D'AUTRES VALEURS :

UN PIED DANS CHAQUE MONDE :

Ce monde idéal auquel aspirent de plus en plus de gens, il a déja commencé à se concrétiser. Il est très proche et on peut même dire que certains d'entre nous marchent élégamment entre les 2 mondes.
Toutefois il faut savoir que certaines énergies d'involution doivent être nettoyées avant le grand changement prévu pour la planète. Cette théorie repose sur la loi des cycles cosmiques qui indique que notre système solaire est arrivé à la fin d'une période de 25 920 ans.
Ainsi la Terre va se "nettoyer" avant de changer de dimension, avant de modifier ses énergies pour fonctionner sur d'autres valeurs. La planète a déja commencé son processus de transformation à travers les catastrophes naturelles qui surviennent de plus en plus fréquemment. Cette grande métamorphose correspond, scientifiquement parlant, à l'entrée de notre système solaire dans l'ère du Verseau.

SAVOIR CHOISIR :

Celui qui est capable de s'adapter et de se transformer au même rythme que la Terre, vivra beaucoup plus facilement le changement de dimension amorcé par notre planète.
Actuellement nous vivons simultanément entre 2 mondes : entre la fin de la 3e dimension correspondant à l'ère des Poissons, et la 4e dimension qui annonce l'ère suivante.
Beaucoup de gens vont mal, physiquement ou psychologiquemant, et il devient à présent opportun de se poser la question : dans quel monde est-ce que je désire vivre ? L'ancien ou le nouveau ?
Chacun choisira en fonction de ce que lui suggère son âme.
Ensuite il posera des actes concrets pour matérialiser le changement désiré. (Quelques conseils)

Celui qui se sent en résonance avec ce qui vient d'être expliqué veillera donc à se maintenir en équilibre entre le monde matériel et le monde spirituel. On ne peut échapper à aucun, la difficulté consiste à passer du premier au second avec classe… et dans la joie, la confiance et l'amour.

LA TERRE EST UN MANEGE :

Imaginons que notre planète Terre est un manège. Les humains sont regroupés surtout à sa périphérie extérieure, leur vie entière étant basée sur l'extérieur. Que risque t'il de leur arriver ?
Lorsqu'on se trouve debout sur un manège qui tourne, de plus en plus vite, celui qui est au bord extérieur du manège sera rapidement secoué et perdra l'équilibre facilement.
Tandis que celui qui reste au centre du manège ne sera que faiblement touché par le mouvement.
Les humains qui sont au centre du manège sont ceux qui travaillent sur eux (pensée positive, vie saine, méditation…) pour rester "centrés". Ceux-là ne seront pas ou peu déstabilisés, ils ne perdront pas l'équilibre dans le tumulte des changements d'ère.
Tout l'art de la vie consiste à effectuer ce tour de manège spécial de la Terre le plus sereinement possible, mais en restant à sa place, stable et centré, et en acceptant aussi de voir des proches s'approcher du bord et disparaître…
Rester positif et concentré sur sa mission pour participer activement à la transition de la Terre vers sa nouvelle dimension. Chacun y a son rôle, reste à trouver lequel !!!

LA PENSEE CREATRICE :

Ce "Nouveau Monde" n'est pas à un endroit physique où aller se réfugier. C'est une énergie nouvelle à matérialiser sur la Terre, en harmonie avec les nouvelles vibrations pacifiques caractérisant l'ère du Verseau.

Dans cette nouvelle dimension qui commence à prendre forme, les pensées se matérialisent concrètement !!!
Trop peu de gens ont conscience que la pensée est créatrice, et nombreux sont ceux qui risquent d'avoir des surprises désagréables quand ils constateront que leurs idées négatives se concrétisent...
Prenons conscience qu'on est responsable de notre vie et acceptons que ce sont souvent nos visions mentales qui ont généré les événements correspondants.
Alors de quel style de pensées j'alimente mon imaginaire ? Ai-je des fantasmes constructeurs ou destructeurs ?

Il est douloureux d'observer nos proches se " tromper de chemin ". Pourtant dans le Nouveau Monde qui a commencé à se mettre en place, le choix de se comporter en victime n'est pas une option disponible. L'heure n'est plus à subir sa vie et plusieurs d'entre nous apprendront à quitter des êtres chers qui n'ont pas choisi de créer le Monde Nouveau. Acceptons que c'est le choix de leur âme pour l'instant.

Il faut savoir aussi que personne n'est élu pour vivre en harmonie dans le Nouveau Monde qui se prépare.
C'est à celui qui veut être du voyage de s'élire lui-même, ce qui suppose d'adapter ses vibrations personnelles à la métamorphose de le Terre.

A tous ceux qui ont choisi de construire leur vie plutôt que de la subir, bienvenue dans l'équipe gagnante !

 

LE NOUVEAU MONDE... VU A TRAVERS DES LUNETTES ROSES :

l La guerre n'existe pas. Chacun cultive en lui la paix intérieure et contribue ainsi à créer la paix extérieure.

l Les enfants sont conçus dans l'Amour. Ils reçoivent une éducation simple basée sur le respect de l'autre.
Leurs parents mettent eux-mêmes en application ce qu'ils souhaitent apprendre aux plus jeunes.

l Les gens se sentent tous Frères et ils s'entraident plutôt que de se faire concurrence.

l La pensée est créatrice, elle permet à chacun de matérialiser tout ce dont il a besoin.
Ainsi personne n'est agressé pour ce qu'il possède puisque tout le monde connaît l'abondance.

l Chaque individu exerce le métier qui lui plait et est heureux de mettre ses capacités au service de la collectivité,
en dehors de toute motivation financière.

l Tout le monde est heureux de vivre dans ce monde en paix,
où la haine et la peur ont cédé leur place à l'Amour, la joie et la liberté.

" Sois le changement que tu veux instaurer dans le monde " (Gandhi).